Il suffit d’avoir cette curiosité qui permet de faire ce pas de côté pour aller à la rencontre de la profondeur, de l’inattendu pour vivre des moments inspirants.
Je vous propose une sélection d’expériences à adapter à vos souhaits.
Laissez-vous guider pour aller à la rencontre de l’inattendu et profiter de moments singuliers.
Après avoir musardé de nombreuses années sur les routes et les chemins de l’Iparralde et l’Hegoalde (Pays Basque Nord et Sud), mon expertise s’est affinée pour vous proposer des visites intimes et exclusives avec un service premium.
Partons à la rencontre de cette originalité, de cette authenticité, de son terroir et de ceux qui perpétuent ces traditions avec ses producteurs, ses artisans et ses artistes. Découvrons ces lieux qui vibrent, qui questionnent, qui nourrissent et qui apaisent en touchant à ce qui est essentiel dans la simplicité́ et les valeurs.
l’Iparralde avec ses villages, ses chemins et ses anecdotes pour s’imprégner des coutumes d’une culture millénaire, de cette douceur, de cet art de vivre en flirtant avec cette frontière invisible…
Des mythes et légendes de Sare à Zugarramurdi, vous pourrez aller à la rencontre de l’histoire à Ainhoa et Itxassou en traversant l’AOP du piment d’Espelette pour arriver au Pas de Roland et prendre un bol d’air pur au sommet de l’Artzamendi.
Redescendons pour aller flâner dans le vignoble d’Irouléguy, y découvrir l’héritage des poteries au tournage à la corde de Goiocoechea jusqu’aux vallées de Baı̈gorri et des Aldudes, territoire des truites de Banka. Pour encore vivre quelques frissons nous pourrons encore aller jusqu’à la passerelle d’Holzarte et sonder le cœur du Pays Basque aux gorges de Kakuetta.
The Hemingway Basque Road, sa côte sauvage, ses ports traditionnels. D’Hondarrabia, la séculaire qui veille sur la Bidassoa et la France… Direction Bilbao en passant par Pasaia jusqu’à Donostia pour admirer l’une des plus belles baies au monde, « La Concha », sa cathédrale, sa vieille ville et ses établissements.
Cheminons sur la superbe route côtière pour humer les embruns et les eucalyptus en se ressourçant avec la puissance de l’océan. Flânons le long de cette route pour y découvrir les ports de Zarautz et de Getaria ( village natal de Balenciaga avec son musée) jusqu’à Zumaia, Deba, Ondarroa et Lekeito pour arriver à Mundaka avec sa vague mythique.
Pour continuer de vibrer, allons à la découverte des célèbres paysages du tournage de « The Game of Thrones» de Gaztelugatxeko jusqu’à la plage de Muriola avant d’aller contempler les chefs d’œuvres du musée Guggenheim à Bilbao.
Hossegor, la perle des Landes et sa sérénité
Moliets-et-Maa et le courant d’Huchet
Son immensité, ses plages sauvages ainsi que ses forêts apaisantes et généreuses.
La Dune du Pyla, une beauté d’une pureté incomparable. L’arpenter et y déjeuner avec une vue époustouflante sur le Banc d’Arguin et les cabanes tchanquées et flirter avec elles en embarquant à bord d’une pinasse traditionnelle privatisée vers l’île aux oiseaux.
Son vignoble, ses grands crus et ses châteaux, sa cité du vin, son histoire et son architecture.