Le golf n’est pas seulement un sport au Pays basque, c’est une aventure…
Du golf au Pays Basque ? C’est loin d’être anodin. L’histoire des lieux, situés entre mer et montagne, son terroir, invitent à un art de vivre tout à fait singulier.
Jouer au golf au Pays basque, c’est non seulement revenir aux racines du golf en France, mais c’est aussi aller à la rencontre de celles et ceux qui ont construit ce patrimoine.
Jouer au golf au Pays basque, c’est fouler une terre de Champions. Commençons par Arnaud Massy, originaire de Biarritz, qui est le seul français vainqueur du plus grand tournoi de golf au monde, à savoir, The Open. Poursuivons avec Simone Thion de la Chaume, de Chantaco, qui a remporté le British Open féminin. Sa fille, enfin, Catherine Lacoste, l’unique joueuse à ce jour à avoir gagné l’US Open en tant qu’amatrice.
Tous sports confondus, de nombreux virtuoses continuent de venir s’inspirer sur ce « territoire culte » en se replongeant dans ses traditions pour se ressourcer… Rien ne vous empêche de les imiter, vous le méritez autant qu’eux !
Pays de golf, de rugby et de parties de pelote, le Pays basque est empreint de défis sportifs, de challenges et d’accomplissements personnels à travers ces défis. Les valeurs du sport, les valeurs du peuple basque forcent indubitablement le respect et font de ce terrain de jeu un endroit complètement à part. On vient y trouver le goût de l’effort, du partage et de l’éthique du jeu, bien sûr.
Le Pays basque a un autre énorme atout : la splendeur de la nature ! Les terrains de golf sont toujours nichés dans des lieux paradisiaques qui invitent à l’endurance, certes, mais également à la contemplation, l’épicurisme et la gratitude.
Une fois votre partie terminée, vous aurez tout loisir de goûter aux richesses gastronomiques de la région. Dieu sait si elles sont nombreuses et variées !
Pas d’inquiétude, je saurai vous guider vers tel ou tel restaurant. Et si le cœur vous en dit, je vous dirigerai ensuite vers des lieux culturels qui feront le délice de votre sensibilité. Bref, je suis là pour vous construire un programme à la carte. Un programme personnalisé qui tient compte de toutes vos envies. Ça tombe à pic, la palette que j’ai à vous proposer est extrêmement large.
Rentrons un peu plus dans les détails. L’offre que je vous propose se déroule sur trois jours. Trois golfs. Trois ambiances. Trois tables.
Qu’est-ce qui me permet de vous offrir exclusivement des prestations de qualité ? Tout d’abord, j’ai été directeur de golfs prestigieux durant de nombreuses années. J’ai eu l’occasion d’accompagner les golfeurs les plus performants, mais aussi les plus exigeants, en mettant à leur disposition des services exclusifs. C’est tout un art de se mettre au service d’un public haut de gamme, et de le faire avec autant de disponibilité que d’écoute et de simplicité ! Ensuite, je suis moi-même un golfeur, un jouisseur de la vie et un passionné d’art.
C’est donc avec mon background professionnel et cette appétence naturelle pour le bien-vivre que je vous emmènerai, comme je l’ai fait pour les champions de golf, à la découverte des parcours emblématiques de Biarritz, notamment le Phare, Chiberta et celui de Chantaco, sans oublier ceux qui se situent dans les landes et de l’autre côté de la frontière.
Prenez contact avec nous, nous nous occupons de tout !
Dans la prochaine partie de l’article, nous vous parlerons plus en détail des golfs basques !